Le Maroc en clics

Vous allez voyager au Maroc et vous ne connaissez pas le pays ? Les Carnets du Maroc sont pour vous. Un des meilleurs sites de présentation du royaume chérifien. Une mine d’informations très complète des us et coutumes pour vous aider à passer un séjour serein. Une des meilleurs adresses du Net.

Des clics avant de faire son sac. Le site des Carnets du Maroc vous offre un panorama complet des us chérifiens bons à connaître lorsqu’on est amené à voyager dans le royaume. Douanes, guides, se déplacer, carte, se loger ou encore le change, pas moins de 29 rubriques construisent le site pour baliser un voyage depuis la traversée jusqu’aux incontournables marchandages dans les souks de Marrakech ou d’ailleurs. Tous les aspects d’un séjour touristique sont abordés. Dépaysé mais pas perdu, un globe-trotter (bien) avisé en vaut deux.

Pour éviter de blesser par ignorance

Leçon de savoir-vivre, le site propose d’intéressantes rubriques pour vous éviter d’arriver, malgré vous, à vous mettre dans des situations qui n’avaient à l’origine rien d’embarrassantes. Abandonnez les critères occidentaux de l’hospitalité, du temps, de la ponctualité ou du marchandage et sachez faire preuve de tact et de discernement. Au Maroc vivez comme les Marocains. Impossible, par exemple, de renoncer à discuter les prix sur les marchés, vous froisseriez invariablement le marchand qui penserait que vous le prenez de haut. Inutile également de penser passer en coup de vent chez les gens, vous risquerez d’offenser votre hôte qui tiendra à vous offrir le thé ou même le couvert.

Une page spéciale est même consacrée aux filles. A toutes celles qui voyagent seules. La rubrique distille de précieux conseils pour éviter quelques désagréments. Il faut savoir, par exemple, que les occidentales pâtissent, au Maghreb, d’une image de filles faciles. Il convient donc de surveiller des attitudes qui pourraient être interprétées comme de la séduction. Pas de psychose pour autant, car un peu de  » bon sens, de la confiance en soi, de l’ouverture d’esprit vous permettront de résoudre tous les problèmes « , rassure le webmestre.

Petits plus

Un des petits plus du site : un moteur de recherche calcule pour vous les distances entre les principales ville du pays. Idée toute simple, encore fallait-il y penser, Carnets du Maroc fait place aux internautes et leur accorde une rubrique témoignage. Un droit de cité témoin de différentes sensibilités et de différentes visions du Maroc qui peut également s’exprimer à travers le forum du site. Malheureusement difficilement accessible. Petit bémol pour un site qui jouit autrement d’une très bonne fonctionnalité.

Visitez le site.