Le fisc charge Antony Yeboah


Lecture 2 min.
Ballon de foot
Ballon de football sur un terrain

Le canonnier de Hambourg, Antony Yeboah, a été condamné à une amende de plus d’un million de francs pour évasion fiscale. Des peines de prison ont été prononcées contre les dirigeants de son club.

L’attaquant ghanéen de Hambourg, Antony Yeboah, a été épinglé par le fisc allemand pour évasion fiscale. Il a été condamné par le tribunal de Francfort à une amende de 1,2 millions de francs. L’ancien goaleador de Leeds a été reconnu coupable de ne pas avoir déclaré 8 millions de francs perçus à l’occasion de la prolongation de son contrat alors qu’il évoluait à l’Eintracht de Franckort en 1993. Plusieurs journalistes allemands qualifient la sentence de « clémente ». Ils notent que le canonnier de Hambourg s’en tire relativement bien comparativement aux dirigeants de son ancien club.

Le foot, le fisc et le Mark

Prison avec sursis. L’ex-trésorier de l’Eintracht Francfort, club allemand de football de première division, Wolfgang Knispel, a été condamné jeudi a 50.000 euros d’amende et 15 mois de prison avec sursis pour fraude fiscale. L’ancien vice-président du club, Bernd Hoelzenbein a écopé de 7 mois avec sursis.

L’ancien conseiller du joueur, Johannes van Berk, qui comparaissait, pour complicité de fraude fiscale, a été condamné jeudi à une peine de travail d’utilité publique avec sursis.

Ni Antony Yeboah, ni ses anciens dirigeants n’ont fait part de leur décision de faire appel. Tout le monde semble se soumettre à ce verdict. Le football, ainsi que le sport allemand en général, est gangrené par les fraudes fiscales. Yeboah rejoindra prochainement la Guinée pour disputer les phases éliminatoires de la Coupe du monde 2002.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News