Le Festival du Sahel au Sénégal !

Dernier né des festivals africains, le Festival du Sahel s’ouvre au cœur du désert de Lompoul pour sa première édition. Chanteurs, musiciens, danseurs mettent la richesse culturelle du Sahel à l’honneur durant trois jours de réjouissances qui vous rendront accros de musique afro ! Pour parcourir les plus beaux paysages du nord Sénégal et vibrer au son du balafon, embarquez pour le nouveau voyage festif de Point-Afrique !

Au large de Dakar, dans un décor de façades pastel, l’île de Gorée et la Maison des Esclaves vous mènent sur les traces du passé. Votre route se poursuit sur les rives du lac Retba, immense lagon aux reflets roses encerclé de dunes ocre, qui dévoile sous le soleil toutes ses nuances colorées. En calèche, vous parcourez les rues de Saint-Louis, dont l’architecture et la Culture témoignent d’un prestigieux passé et vous bercent dans une atmosphère unique. Dans le Parc ornithologique du Djoudj, se déploient flamands roses, pélicans blancs, oies de Gambie et autres cormorans. L’immersion nature continue…

Vous rejoignez les dunes dorées du désert de Lompoul où vous attendent un thé de bienvenue et de confortables khaïmas aménagées. Premiers accords, premières vibrations… l’heure du festival a sonné ! Dans un vibrant hommage au Sahel, les artistes venus du Sénégal, du Niger, du Mali et de Mauritanie se succèdent jusqu’au bout de la nuit. Le lendemain, ateliers de percussions, cours de danse africaine, randonnée dans les dunes, baignades, farniente sur la plage… vous profitez d’une journée multi-activités avant de vivre une seconde soirée de concerts endiablés !

Le Festival du Sahel

9 jours à partir de 1 435 euros TTC / personne

Départ le 15 novembre 2009

Vols depuis Paris et Marseille

Hébergement en hôtel et campement pendant le festival

Pour en savoir plus…