Le E-mouton ne bêle plus

Victime de son succès, le e-mouton a cessé de bêler au Caire. Les Egyptiens se sont rués sur un site Internet spécialisé dans la vente du mouton de l’Aïd el-kébir, grande fête musulmane. Les responsables promettent de renouveler le stock, déjà épuisé.

Halal sur le net.  » Nous nous excusons de ne pas pouvoir répondre à votre demande mais nos stocks sont épuisés. Nous vous promettons de renouveler le cheptel avant l’Aïd ( 5 mars ) « , explique un responsable du site. Les Egyptiens se sont rués sur Internet pour acheter leurs moutons en vue du sacrifice rituel de l’Aïd el kébir. En moins d’une semaine, 600 moutons ont été écoulés à la grande surprise des responsables du site qui ne s’attendaient pas à un pareil succès. Le site est littéralement pris d’assaut par les internautes attirés par les prix plus que compétitifs.

Le mouton virtuel est biologique

Inch’Allah, mon mouton sera beau. L’entreprise El- Masrawy (l’Egyptien), qui a ouvert son site il y a moins de deux mois, croule sous les demandes. Deux beaux moutons ornent le site. Des informations et des conseils sur la fête sacrée sont donnés aux usagers pour bien respecter les préceptes coraniques. Et c’est l’afflux de demandes d’informations qui a donné l’idée aux responsables du site de vendre le précieux animal sur Internet.

Cyber-maquignons. Les moutons sont spécialement engraissés ( naturellement, précise le site) et vendus à 13 livres égyptiennes (1 livre = 0,47 FF). Ils pèsent entre 30 et 40 kilos. Moins chers que sur le marché traditionnel, ces moutons sont surtout prisés par les Cairotes qui, par manque de place, attendent le dernier moment pour en faire l’acquisition. Le e-mouton bêlera sûrement plus fort l’année prochaine. Gageons que plusieurs sites se feront un plaisir de l’héberger.