Le collectif « Maroc Festivals » annonce sa présence à la Fête de l’Humanité 2012 (Paris, France)

« Maroc Festivals », le collectif qui a vocation à promouvoir tous les festivals de musique au Maroc sera présent lors de la Fête de l’Humanité qui se tiendra du 14 au 16 septembre dans le parc départemental Georges Valbon à La Courneuve. Stand n° 40 – situé rue Yasser Arafat.

Initié par Younes Boumehdi, président Hit Radio et José Kamal, directeur du Dakhla Festival, le collectif « Maroc Festivals » est heureux de vous accueillir dans sa tente berbère pour un aperçu de la diversité musicale d’un pays gratifié d’un héritage de 20 siècles d’histoire(s) humaine, politique, géographique, sociale et culturelle.

A l’occasion de la fête de l’humanité, « Maroc Festivals » présentera, pour sa première action, le guide officiel 2013 de quelques uns parmi les festivals de musique les plus dynamiques du Maroc. Cet ouvrage regroupe 20 festivals qui font la fierté de chaque région du Maroc : festival du Raï d’Oujda, festival des musiques sacrées à Fès, festival de l’Amazigh à Agadir, festival des musiques urbaines du L’boulevard à Casablanca, festival Mawazine des musiques du monde à Rabat… un échantillon de l’étonnante et riche mosaïque de la culture du pays.

Nous vous invitons dans notre stand pour découvrir nos festivals, qui incarnent la tolérance, les traditions, la diversité, l’ouverture et la générosité de la culture marocaine à travers ses festivals de musiques.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous sur le stand « Maroc Festivals » sur la fête de l’Humanité ou pour tout renseignement complémentaire.

Fête de l’humanité

« La Fête de l’Humanité », c’est un lieu unique de solidarité, qui mêle concerts et débats, animations culturelles et échanges, théâtre, expositions et rencontres avec des exposants du monde entier. 3 jours de festivités qui remportent chaque année un énorme succès auprès des festivaliers ». http: //fete.humanite.fr