Le Bayern prêt à mettre 100 millions d’euros sur Osimhen

Victor Oshimen (26 oct 21)
Victor Oshimen

L’attaquant international nigérian Victor Osimhen fait feu de tout bois, en ce début de saison, en Serie A italienne et en Europa league, avec Naples. Grâce à ses performances, le Super Eagle est sur les tablettes de certains des plus grands clubs européens. Le Bayern Munich serait prêt à dépenser plus de 100 millions d’euros pour ses services.

Auteur de 9 buts en 11 apparitions toutes compétitions confondues, cette saison, avec Naples, Victor Osimhen, qui est arrivé en Italie en provenance de Lille, l’été 2020, pour 82 millions d’euros, faisant de lui le footballeur africain le plus cher de l’histoire, attire de plus en plus de convoitise. Selon le journal espagnol AS, le joueur de 22 ans serait dans le viseur du Real Madrid et du Bayern. Le club allemand serait d’ailleurs prêt à débourser plus de 100 millions d’euros pour décrocher l’international nigérian, à la fin de la saison, peut-être en remplacement Robert Lewandowski vieillissant, qui est également sur le radar du Real Madrid.

Toujours selon l’AS, Victor Osimhen serait sur une liste d’attaquants que le Real Madrid souhaiterait recruter à partir de l’été prochain, à l’instar du Français Kylian Mbappé, du Norvégien Erling Håland et du Polonais Lewandowski. Le journal a rapporté que Lewandowski, 33 ans, dont le contrat expire en 2023, pourrait demander un transfert du Bayern, l’été prochain, alors qu’il cherche un nouveau défi loin de la Bundesliga, où il a été en tête, pendant 12 saisons, d’abord avec Dortmund et maintenant avec le Bayern.

Les scouts du Bayern et du Real Madrid étaient au Stadio Olimpico de Rome, dimanche dernier. Victor Osimhen et Naples ont été empêchés d’établir un record pour le meilleur début de saison de Serie A, alors que Roma les a tenus à un match nul et vierge de (0-0), empêchant ainsi les Bleus de remporter un neuvième match de suite. «Le jeu comportait de nombreuses transitions, ils ont essayé de jouer vraiment directement à travers Osimhen, puis de faire jouer les autres autour de lui», a déclaré José Mourinho, entraîneur de l’AS Roma.