Lancement de Gabon24, nouvelle chaîne de télé

Le paysage audiovisuel gabonais s’est enrichi avec le lancement de Gabon24, la nouvelle chaîne de télé publique exclusivement consacrée à l’information.

A Libreville,

Expérience originale de télévision tout-info, initiative inédite du groupe Gabon Télévision, Gabon24 proposera, dès ce mercredi 25 mai 2016, trois sessions quotidiennes au rythme des pulsations de l’actualité.

« Au cœur du débat public, au carrefour des projets de développement et des échanges d’idées, Gabon24 est une fenêtre sur la diversité où se retrouveront les forces de progrès qui donnent à notre Nation le goût de l’avenir », a indiqué le ministre de la Communication, Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Autour du mot d’ordre « Voir le Gabon autrement », la nouvelle chaîne de télévision, installée sur le canal 324 du bouquet CanalSat, entend présenter les atouts économiques, sociaux, culturels et environnementaux d’un pays et d’un continent en mouvement.

« Ce projet mobilisateur, pour une production d’excellence, représente un espoir pour tous les jeunes qui souhaitent mettre leur talent au service du pays, a commenté le Directeur général de Gabon Télévision, Mathieu Koumba. Gabon24 doit séduire les Gabonaises et les Gabonais les plus jeunes en proposant des séquences d’info courtes et percutantes. Grâce aussi aux réseaux sociaux, dans une optique multimédia à 360 degrés ».

Abdoulaziz Maïga, Daniella Mengue et Mireille Dirat sont les présentateurs vedettes de la nouvelle chaîne de télévision.