La Tunisie, nouvel Eldorado immobilier des Français ?

Le marché de l’immobilier tunisien est en pleine expansion. Il se construit chaque année près de 60 000 logements. 20 000 français sont installés en Tunisie, avec une augmentation de 15 % chaque année. Cette progression incite les Européens à préférer la Tunisie comme destination de choix pour s’y installer.

Le SITAP (Salon de l’Immobilier Tunisien à Paris) est la vitrine de ce marché. Des acteurs majeurs dans la promotion immobilière y seront présent tel que « Epargne Immobilière » qui viendra présenter ses 2 projets phares : La résidence Mimosa, et le jardin de Carthage. Ce dernier situé sur la route de Carthage à deux pas du supermarché Carrefour, abritera plus de 55 appartements Haut Standing.

La Tunisie attire notamment de nouveaux profils de clientèle : français à la retraite, cadres supérieurs tunisiens en France, … Ceux-ci disposent désormais de plus de 3000 anneaux répondant aux normes internationales et pouvant servir de port d’attache ou de transit des bateaux de plaisance de toutes tailles. Des Marinas – Bizerte – Cap 3000 et Baie de Gammarth commercialiseront ces anneaux lors de ce rendez vous devenu incontournable des amoureux de la Tunisie.

En Tunisie, une petite pension peut vite se transformer en retraite dorée !

Sable doux, soleil présent quasiment toute l’année, coût de la vie inférieur à celui en France, proximité avec la France, la Tunisie séduit de plus en plus de Français du troisième âge en quête d’une retraite dorée.

La législation Tunisienne a prévu un abattement sur les revenus imposables et une réduction allant jusqu’à 80 % sur l’impôt sur le revenu.
Comment percevoir sa retraite à l’étranger ? Rien de plus simple ! Il suffit d’informer sa caisse de retraite attitrée de son déménagement et son nouveau lieu de résidence.
Ajouter à cela un cadre idyllique, un soleil omniprésent et un coût de la vie réduit, la Tunisie confirme être l’eldorado des retraités.

Le Salon de l’immobilier Tunisien se tiendra à Paris à l’espace Champerret (porte de Champerret, 75017) du 4 au 6 juin 2010.
Retrouvez toute l’actualité du SITAP