La mode selon Andoche

Le jeune styliste béninois Lolo Andoche propose un bel aperçu de ses collections sur le Net. Haute couture ou prêt-à-porter, ses oeuvres révèlent une mode résolument africaine, simple et colorée.

Styliste africain pour mode africaine. Le jeune créateur béninois, Lolo Andoche, décline ses inspirations en couture. Il donne à apprécier sur le Net une partie des ses oeuvres. Haute couture ou prêt-à-porter, ses modèles cultivent tous le charme d’une simplicité chaleureuse. Une mode pratique et élégante 100% africaine et à usage de tous.

Le travail de Lolo, de son vrai nom Charlemagne Andoche Amoussou, n’a rien de grandiloquent. Chacun de ses modèles est un vêtement à vivre. Une performance souvent improbable en haute couture classique, où les tenues constituent plus des oeuvres d’art que de véritable habits. A tel point, peut-être, que l’on se demande si Lolo joue bien dans la même catégorie.

Bénin-Nigeria-Afrique du Sud-Togo-France

Pagne, bazin, lin, bogolan, les matières utilisées par Lolo restent celles de l’Afrique. Certains pourront lui reprocher le manquer d’audace dans son style tant sa frontière entre haute couture et prêt-à-porter est ténue. Il n’empêche qu’avec des boutiques à Paris (France), Cotonou (Bénin), Lomé (Togo), Lagos (Nigeria), Pretoria et Johannesburg (Afrique du Sud), le couturier a une véritable stature internationale.

Moins raffinée que la mode de grands stylistes africains tel que le Nigérien Alphadi, la mode du Béninois n’en demeure pas moins chargée d’une réelle identité comme le prouvent certains modèles exposés sur le site. Un site simple où l’on se promène avec aisance mais pas forcément avec rapidité. Les photos étant parfois longues à charger, même avec une ligne haut débit. Mais la visite vaut tout de même le détour.

Visiter le site.