La mode selon Adama

La styliste sénégalaise Adama Amanda Ndiaye cisèle ses modèles comme une orfèvre. Elle fait d’un bout de tissu un apparat sensuel. De l’art de donner langage au corps. Entre rebelle branchée, tendance up to date et canon sexuel, le monde d’Adama a un look furieusement suggestif, dénué de toute vulgarité.

Inutile de chercher les influences dans le style d’Adama Amanda Ndiaye, la jeune Sénégalaise est insaisissable. Son credo ?  » Offrir aux femmes modernes et indépendantes les changements qu’elles attendent : un style ethno-chic mais pas folklorique, sexy mais pas vulgaire, exotique mais pas déboussolant « . Tout un programme ! Et c’est cette finesse qui distingue le talent d’une imitation. Tout est dans la nuance. Son site Internet, très agréable, aux couleurs chaudes, en est la parfaite illustration. C’est l’entre deux mondes, le monde d’Adama. Les mannequins défilent dans les quatre galeries, on regarde avec émerveillement. Enivré par les images fortes, émotives – des flashs sur des impressions du déjà vu, vite dissipés – on comprend, au bout d’un moment, que la styliste de 26 ans a su faire une synthèse parfaite des différents styles. C’est la griffe d’Adama Amanda Ndiaye.

Rebelle branchée

L’univers d’Adama, on y entre brusquement, on le quitte plus difficilement. Subjugué par la force presque animale que dégagent ses modèles.  » Le style Adama Paris représente bien plus qu’une façon de s’habiller : il reflète de surcroît les états d’âme de la jeune femme noire, métisse, arabe… En résumé d’origine étrangère. L’ouverture aux autres cultures est désormais de mise pour toutes les femmes qui refusent de se limiter à une image réductrice, souvent définie par une seule marque, une seule culture « , explique, longuement, la créatrice sur son site.

Adama s’inspire de toutes les tendances :  » la mode Adama Paris se nourrit de racines afro, se mélange de tendances hip-hop et de sensualité brésilienne sans jamais oublier de porter l’empreinte du chic parisien.  » Allez faire un tour sur son site, et préparez-vous à un voyage délicieusement sensuel. C’est le monde d’Adama.