La chanteuse nigériane Asa reçoit le 7ème prix Constantin


Lecture 1 min.
Asa

La Nigériane Asa a remporté, lundi soir à l’Olympia, à Paris, le 7ème Prix Constantin, destiné à valoriser les jeunes talents musicaux, mentionne nouvelobs.com.

La chanteuse succède à Daphné, victorieuse l’année passée. Asa a reçu sa récompense des mains du chanteur français Etienne Daho, qui était cette année le président du jury composé de 19 professionnels de la musique.

Asa (prononcer Asha) c’est d’abord une voix profonde, grave, monstrueuse en ce qu’on croit entendre directement son âme. Grandie à Lagos et établie à Paris, la jeune nigériane chante en anglais et en yoruba des compositions qui oscillent entre pop et soul inspirées d’un héritage musical qui pourrait rassembler Fela Kuti, Aretha Franklin, Angélique Kidjo, Erika Badu ou Mickael Jackson… Ses textes racontent son pays, les choses de la vie, les choses de sa vie, le tout traité avec une fausse candeur et une vraie ironie.

Lire l’interview d’Asa sur afrik

Avatar photo
LIRE LA BIO
Falila Gbadamassi est une journaliste et critique de cinéma formé à Afrik.com ou elle a travaillé près de 10 ans. Elle travaille comme journaliste à France Info et intervient comme spécialiste de l'Afrique dans l'émission Géopolis Afrique sur France 5, notamment dans "C dans l'air". Elle est également rédactrice à Africiné Magazine (Dakar) Elle est membre de l'Académie des Lumières qui réunit la presse internationale, confirmant sa reconnaissance dans le milieu du journalisme culturel et cinématographique africain et international.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News