L’ONG, Aimes-Afrique est arrivée en France

ladi.png

ladi.png

L’Association Internationale des Médecins pour l’Education et la Santé en Afrique (Aimes-Afrique) est désormais présenté en France, après une Assemblée générale tenue dimanche le 23 janvier 2011 à Paris.

Le Bureau exécutif France est dirigé par Monsieur Ladi Fiaga Fiaga, gestionnaire en biomédical. Il est secondé par le Docteur Guillaume Leloup spécialiste en maladies tropicales et au poste de secrétaire général, le Docteur Nicolas Babina spécialiste en chirurgie viscérale.

Les principales missions de ce bureau consistent à rechercher et à mobiliser en France dans un premier temps et plus particulièrement au sein de la diaspora africaine, des volontaires dans les différents domaines d’intervention (Santé, Education, Culture, Sport…) lors des diverses campagnes de l’ONG AIMES AFRIQUE France.
 
AIMES AFRIQUE France est ouverte à toutes les bonnes volontés, membres du corps médical ou non, désirant s’impliquer d’une manière ou d’une autre à l’atteinte des objectifs fixés par cette dernière.

Les membres de cette structure ont également pour mission de sensibiliser la diaspora togolaise en France sur le bien-fondé des activités menées par « Aimes-Afrique » et de l’amener à revenir ou effectuer des missions au pays, a expliqué Dr Michel Kodom, Président de ladite Ong.

Créée en 2005 à Lomé par le Docteur Michel Kodom et regroupant des médecins, pharmaciens, para-médicaux et autres sympathisants, AIMES AFRIQUE fonctionne sur le principe d’un véritable hôpital ambulant. Première ONG humanitaire médico-chirurgicale africaine, ses actions sont orientées vers les populations paysannes qu’elle assiste gratuitement sur le continent.

Au fil des années, elle s’est implantée dans plusieurs pays de la sous région à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Mali. Consciente de la forte présence d’une diaspora africaine pouvant constituée une ressource importante qui, mobilisée serait d’un grand profit pour l’Afrique. L’idée de mettre en place cette représentation a vu le jour.

Contact Presse :

AIMES AFRIQUE FRANCE
8, RUE LEMERCIER
75017 PARIS
Tel : 06 13 01 42 64 –
g.essi@aimes-afrique.org

www.aimesafrique.org