L’islam au quotidien sur Internet

Le site Islam questions réponses élucide les interrogations des musulmans sur leur quotidien. Foi, famille, éducation, il aborde sans tabou de nombreuses questions, posées par les internautes. Cheikh Muhammed Salih Al-Munajjid y répond en se basant sur le Coran et la Sunna.

« Puis-je étudier dans une université catholique » ? « Existe-t-il des animaux marins qu’il n’est pas permis de consommer »? « Quand doit-on apprendre à son enfant à se raser le pubis ? ». Le site Islam questions réponses propose des réponses à des interrogations aussi diverses que celles-ci. Les explications détaillées, basées sur le Coran et la Sunna, sont approuvées par un auteur et conférencier spécialiste de l’islam, Cheikh Muhammed Salih Al-Munajjid. Le site, aux réponses très claires, est destiné aux musulmans pratiquants, bien sûr, mais également aux personnes qui désirent apprendre l’islam, et aux non-musulmans qui voudraient savoir ce que suggère le Coran face à certaines situations.

Les questions sont classées par thèmes tels que : éléments constitutifs de la foi, droit de la famille, mœurs, éducation… D’autres sites basés sur le même principe existent, comme Fatawaislam ou Questions-réponses dont l’avantage est de pouvoir écouter les réponses, mais les deux interfaces ne permettent pas de poster de questions. C’est cette possibilité qui fait la richesse du site Islam questions réponses, qui va de questions larges sur les règles de la récitation, du mariage, du repentir par exemple à des interrogations beaucoup plus précises. Au final, il constitue une mine d’informations, que l’on peut rechercher par mots-clés ou par thèmes. Et, le petit plus : le site est disponible en français et en arabe, mais aussi en anglais, turc, chinois, ouïghour, et depuis peu en russe et hindi.

 Le site Islam questions-réponses