L’Île Maurice accueille les Championnats d’Afrique d’athlétisme avec l’Algérie mais sans le Maroc


Lecture 2 min.
Athlètes kényans peloton de tête
Athlètes kényans peloton de tête

L’Ile Maurice abritera les 22èmes Championnats d’Afrique seniors d’athlétisme. Ces compétitions se déroulent du 8 au 12 juin 2022, avec une trentaine de pays en lice, dont l’Algérie, mais sans le Maroc. Dans le cadre des préparatifs des compétitions, l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA) a procédé à des stages de formation au profit de 23 officiels techniques à travers le Technical Official Education Course Level 1 (TOEC 1), poursuit la CAA.

Une trentaine de pays africains figurent sur la liste des engagements préliminaires des 22èmes Championnats d’Afrique seniors d’athlétisme, prévus du 8 au 12 juin 2022, sur l’Ile Maurice, selon la Confédération africaine d’athlétisme (CAA). Sur son site officiel, l’instance dirigeante de l’athlétisme continental a fixé la clôture des engagements définitifs au 2 mai prochain. En perspective à ce rendez-vous, l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA) a procédé à des stages de formation au profit de 23 officiels techniques.

Ces stages ont été effectués, au mois de janvier, à Réduit, une banlieue mauricienne de Moka, située au centre de l’île principale, au Sud de Port-Louis. C’était sous la supervision de Vivian Gungaram, ancien athlète et secrétaire général de la Fédération mauricienne d’athlétisme, et Khemraj Naiko, ancien sauteur en hauteur. Les participants à ces différents stages de formation, ont ainsi reçu leurs certificats de niveau 1.

À rappeler qu’en plus de l’Ile Maurice (pays hôte), d’autres pays engagés sont attendus lors des 22èmes Championnats d’Afrique seniors d’athlétisme, notamment l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Burkina Faso, le Niger, le Togo, la Guinée Bissau, le Bénin, le Gabon, la Guinée, le Ghana, la Zambie, le Kenya, la République Démocratique Congo, le Congo, le Rwanda, le Nigeria, le Liberia, le Cap-Vert, le Tchad, l’Angola, le Lesotho, les Comores, les Seychelles, le Djibouti et Madagascar. Le Maroc ne participera pas à cette compétition pour des raison non évoquées.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter