L’Espagnol Miguel Pajares, premier Européen tué par Ebola


Lecture 1 min.
arton42333

Rapatrié du Liberia il y a cinq jours, le prêtre espagnol Miguel Pajares est le premier Européen à mourir du virus Ebola. Agé de 75, il est mort ce mardi à l’hôpital.

Le virus Ebola n’épargne désormais aucun pays. L’Europe est à son tour touchée. Le prêtre espagnol Miguel Pajares est mort du virus Ebola, ce mardi, à l’hôpital. Il est ainsi le premier Européen à mourir du virus Ebola. Agé de 75 ans, il avait été rapatrié du Liberia avec un autre prête espagnol infecté par la maladie, il y a cinq jours.

Le virus Ebola a fait, à ce jour, 1013 morts en Afrique, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). D’après l’OMS, c’est une urgence publique de santé mondiale. L’organisation onusienne a finalement autorisé que le vaccin expérimental, confectionné par un laboratoire américain, soit administré aux malades. Il va être envoyé en Afrique de l’Ouest. Le Liberia sera le premier pays à en bénéficier.

Le virus Ebola est apparu en Guinée en janvier 2014. Selon des scientifiques américains, un petit garçon de deux ans serait le premier malade du virus Ebola. Après être décédé, sa maman, grand-mère et petite sœur, infectés par le virus, auraient également péri.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News