L’Association étudiante Sciences-Po pour l’Afrique (ASPA) enfin « on line »

L’Association étudiante Sciences-Po pour l’Afrique (ASPA), avec le soutien d’Afrik.com, est heureuse de vous annoncer le lancement de son site Internet: http://aspa.afrik.com.

Créée en 2006 par un groupe d’étudiants africains de Sciences Po, l’Association étudiante Sciences Po pour l’Afrique vise à présenter la culture africaine dans toute sa diversité et promouvoir et enrichir le débat sur les questions économiques, politiques et identitaires de l’Afrique en les dépouillant des préjugés qui les enveloppent trop souvent.
Pour cela, l’ASPA rassemble actuels et anciens étudiants de Sciences Po, indépendamment de leur origine, afin d’offrir aux meilleurs experts une tribune de qualité permettant l’expression d’une pensée à la fois complexe et rigoureuse.

Les nombreuses conférences et événements organisés depuis 2 ans ont permis à l’ASPA d’asseoir une notoriété aujourd’hui bien établie, attirant de plus en plus de membres et des projets de plus en plus ambitieux. Forte de ce succès elle doit aujourd’hui prendre sa place sur Internet.

Comme vous le verrez, ce site Internet a été pensé comme un lieu de partage. Ainsi, vous y trouverez toute l’actualité de l’ASPA mais aussi celle de ses partenaires. Dans le même temps, vous pourrez confronter vos points de vue sur le forum ou en lisant des essais et articles écrits par des membres de l’association.

Afrik.com, professionnel panafricain de l’Internet et des médias, sensible à notre démarche, a souhaité apporter son soutien à notre initiative en nous offrant un espace d’expression ainsi qu’un service de qualité tout en respectant l’indépendance intellectuelle de notre groupe. Pour Jean-Marie MINY, Directeur Général d’Afrik.com, « notre média est depuis près de 10 ans une référence en terme de traitement de l’information, aujourd’hui, c’est un grand pas pour qu’on devienne promoteur d’initiatives positives. »

C’est donc avec le soutien d’Afrik.com, que l’ASPA est heureuse d’annoncer aujourd’hui le lancement de son site Internet. N’hésitez pas à le visiter : http://aspa.afrik.com

 Contact presse: Haby Niakaté, Secrétaire à la communication : Tel. 06.19.21.78.26