L’Algérie soutenue par le Maroc dans sa candidature à l’OMC

Le Maroc a apporté son soutien à l’Algérie pour son adhésion à l’Organisation mondiale du commerce (OMC). L’occasion pour les deux pays de renforcer leur partenariat économique.

L’Algérie et le Maroc main dans la main. Candidate pour intégrer l’Organisation mondiale du commerce (OMC), l’Algérie a reçu le soutien de son voisin marocain. L’ambassadeur du Maroc Omar Hilale a d’ailleurs participé lundi à Genève à la réunion du groupe de travail pour l’accession de l’Algérie à l’organisation. « Le Maroc, en tant que pays voisin frère et partenaire avec l’Algérie dans l’Union du Maghreb Arabe (UMA), appuie fermement l’adhésion de ce pays à l’OMC », a déclaré Omar Hilale, rapporte le Maghreb arabe presse (MAP).

Une intégration qui devrait relancer le partenariat économique entre les deux pays notamment au sein de l’UMA. « Cette adhésion renforcera la présence des pays maghrébins au sein de l’OMC, améliorera l’interaction économique et commerciale entre les membres de l’UMA et leur permettra de contribuer davantage à l’essor du commerce mondial», a souligné Omar Hilale dont la prestation a été très appréciée par la délégation algérienne.

Omar Hilale a également profité de l’occasion pour saluer l’amélioration des relations entre les deux pays. Il a fait référence aux visites ministérielles bilatérales et la mise en place de plusieurs programmes communs en matière d’agriculture, de pêche maritime, d’énergie, de jeunesse et de communication.