L’Algérie envisage un stage à Malabo pour préparer le Cameroun


Lecture 2 min.
Riyad Mahrez et ses coéquipiers
Riyad Mahrez et ses coéquipiers

En perspective du match face au Cameroun, l’équipe nationale algérienne entamera un stage, quelques jours plus tôt, à Malabo en Guinée Equatoriale. Ce match entre dans le cadre des barrages aller des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le 26 mars prochain. C’est le plan de préparation établi par le sélectionneur national Djamel Belmadi, en vue de ce match crucial face aux Lions Indomptables du Cameroun.

L’Algérie va affûter ses armes à Malabo, en Guinée équatoriale, à partir du 21 mars prochain, en direction du match aller des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 contre le Cameroun. Ils seront ainsi en stage bloqué dans la capitale de la Guinée Equatoriale, qui serait à 40 minutes de vol de son voisin camerounais et offre des conditions idoines pour une bonne préparation de la bande à Riyad Mahrez.

Sur place, les hommes de Djamel Belmadi effectueront trois séances d’entraînement, avant de s’envoler, le 25 mars, pour Douala. Pour préparer ce match capital en vue d’une qualification en phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, le nouveau manager général de l’équipe nationale algérienne, Djahid Zefizef, se trouverait déjà sur place au Cameroun, depuis le dimanche dernier, pour bien peaufiner les derniers réglages et préparer le terrain pour l’arrivée de la délégation.

Le match aller serait prévu le 26 mars, au stade de Japoma de Douala où l’Algérie s’est récemment faite éliminer dès le 1er tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Quelques jours plus tard, l’Algérie recevra le Cameroun, le 29 mars, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. L’objectif pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers est de pouvoir se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter