Koffi Olomidé reçu par Félix Tshisekedi


Lecture 2 min.
Koffi Olomidé et Félix Tshisekedi
Koffi Olomidé et Félix Tshisekedi

Quelques jours après avoir obtenu son passeport diplomatique, en tant que Ambassadeur Culturel de la République Démocratique du Congo, la légende de la rumba, Koffi Olomidé, a été reçu en audience par le Président congolais Félix Antoine Tshisekedi. Les images ont été partagées sur le compte Instagram de l’artiste.

La République Démocratique du Congo reconnaît enfin l’immense contribution de Koffi Olomidé dans l’industrie musicale de son pays. Le musicien a ainsi été élevé au rang d’Ambassadeur Culturel de la RDC et il a même été reçu par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, hier lundi 14 février. « Son Excellence M. Koffi Olomidé Ambassadeur Culturel De La République Démocratique du Congo reçu en audience, ce jour, par le Président de la République Son Excellence M. Félix Antoine Tshisekedi », a écrit Koffi Olomidé sur son compte Instagram.

Un grand honneur pour le « Grand Mopao », qui a profité de l’occasion pour présenter certains de ses trophées remportés sur le continent au Président Félix Antoine Tshisekedi. Il a partagé les images avec ses followers, qui ont salué cette belle initiative, espérant plus de reconnaissance des autorités congolaises dans le futur. « Notre icône de l’Afrique… Il faut que vous soyez adoré, glorifié comme papa Simon kimbangu. Que l’aéroport de Ndjili soit nommé aéroport international Koffi Olomidé », s’enflamme Tom Cook.

« Ton cœur sera un peu en paix maintenant », a estimé Hatsa Lazare. « Mopao « Années lumières » a bien mérité ce titre et cette lourde mission d’ambassadeur culturel pour la RDC ! Mes très sincères félicitations ! », a souhaité Mpundu Dominique. Mais, d’autres ont fait dans la polémique, comme Valéry Claude Zihalirwa, qui se pose toujours des questions concernant le nouveau rôle de Koffi Olomidé dans son pays. « Où est l’ordonnance qui t’a nommé ambassadeur ? », a-t-il écrit.

A lire : Koffi Olomidé a obtenu son passeport diplomatique

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter