Koffi Olomidé en concert le 17 janvier


Lecture 2 min.
Koffi Olomidé
Koffi Olomidé

L’infatigable « Grand Mopao » et l’éternel jeune de la musique congolaise, Koffi Olomidé, sera à nouveau en concert le 17 janvier prochain, en attendant sa grande tournée mondiale, à partir du mois de février 2022. Ce concert VIP a lieu dans un hôtel de Kinshasa et l’entrée est fixée à 50 dollars. Un prix promotionnel pour ce début d’année, pour qui connaît la dimension de l’artiste qui s’est déjà produit dans presque toutes les grandes salles d’Afrique et du monde.

Malgré son âge avancé, 65 ans, et l’inquiétude de certains de ses fans, Koffi Olomidé continue d’enchaîner les spectacles. Après le Malawi en fin d’année 2021, l’infatigable « Grand Mopao » devrait se produire à nouveau lors d’un concert, le 17 janvier prochain, dans un hôtel de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Il a d’ailleurs informé ses fans, comme d’habitude, via son compte Instagram. Le roi de la rumba congolaise, qui semble retrouver une nouvelle jeunesse, est prêt à assurer le spectacle lors de ce concert dont le prix d’entrée est fixé à environ 50 dollars.

À partir du mois de février, Koffi Olomidé va entamer une tournée mondiale, qui le mènera dans plus de quinze pays d’Afrique et une dizaine d’États de l’Amérique du Nord. Il faut dire que le doyen des artistes de la rumba congolaise en activité est de plus en plus actif sur la scène et sur les réseaux sociaux. Il n’hésite pas parfois à faire de petites vidéos où il apparaît en dansant, qu’il met généralement sur son compte Instagram ou TikTok. Une manière de prouver à ses détracteurs que l’âge n’est qu’un chiffre et qu’il se sent toujours jeune.

À rappeler également que depuis le verdict de la 7ème chambre correctionnelle de la cour d’appel de Versailles, qui l’a relaxé des agressions sexuelles « prononcées au bénéfice du doute », Koffi Olomidé semble désormais libre comme le vent. Il avait même fait une vidéo à l’époque pour montrer combien il était heureux d’avoir pu laver son honneur à travers ce procès.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News