Kenya : un couple français attaqué par un lion avant d’être sauvé par des Massaïs

En voyage au Kenya, un couple de français a été attaqué par un lion avant d’être sauvé par un groupe de Massaï.

Il y a eu plus de peur que de mal pour ce couple français, originaire de Lyon, en voyage au Kenya. Selon La Tribune de Lyon, le couple faisait un safari organisé de nuit. Quand soudain un lion a pénétré sous la tente du couple et a tenté d’agresser la femme. L’homme a immédiatement tendu son bras gauche pour protéger son épouse. Mais le lion a attrapé le bras dans sa gueule, au niveau du triceps, sans le relâcher. Avant de tenter d’étouffer sa victime avec le poids de son corps.

Le bras du Lyonnais en question a été déchiré par l’animal sauvage. Alertés par les cris, des gardes massaïs sont heureusement parvenus à faire fuir la bête. La victime a été rapatrié d’urgence à l’Institut chirurgical de la main et du membre supérieur de la clinique du Tonkin à Villeurbanne, où il a été opéré avec succès. La victime sous le choc reste hospitalisée au service de traumatologie en vue d’entamer sa reconstruction, d’après la Tribune de Lyon.

Les attaques des lions sur les hommes ne sont pas rares au Kenya. Les lions sont une espèce protégée car ils sont de plus en plus menacées sur le continent africain, notamment à cause des chasseurs. Selon les dernières estimations, les deux tiers des lions ont disparu au cours des cinquante dernières années. La savane, leur habitat, a reculé de 75% pendant cette période, du fait de l’urbanisation et de l’augmentation des zones agricoles et d’élevage.

D’autres animaux aussi en Afrique sont en voie d’extinction comme le rhinocéros ou encore les éléphants.