Kenya : les fraudes et la cybercriminalité font perdre 17,5 millions de dollars aux banques


Lecture 1 min.
drapeau Kenya

Un rapport récent du East African (journal kenyan) fait état d’une perte totale d’environ 17,5 millions de dollars pour les banques kényanes, note Techmissus.com.

Cette perte qui concerne l’année écoulée a été causée par les fraudes en tout genre. Les cybercriminels étant identifiés comme les acteurs principaux de ces fraudes.

Seulement 6,2 millions de dollars ont pu être récupérés à l’issu de ces fraudes.

De novembre 2012 à Avril 2013, période qui a connu le plus de fraudes, on estime à 4,05 millions de dollars les sommes récupérées suite à des pertes de 11,2 millions de dollars.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News