Kebchi, une association qui aide les plus démunis en Afrique

Kebchi
Kebchi

Le monde actuel présente une dangereuse situation de famine avec 11 millions de décès causés par la malnutrition. Première concernée, l’Afrique, compte 21% de sa population gravement affectée par la faim. Présentation de Kebchi, une association qui lutte pour aider les plus démunis.

Ce phénomène croissant s’aggrave chaque jour. L’association Kebchi, fondée en 2017, aide les plus précaires à travers plusieurs dispositifs de soulagement. Elle se caractérise par un dessein strictement non-lucratif. Spécialisée dans la vente de moutons, Kebchi offre à chacun la possibilité d’aider son prochain.

L’organisme vous assiste pendant les périodes festives, tels que le mariage, la naissance d’un enfant ou la fête de l’Aïd, mais aussi pour des évènements plus triste, comme la perte d’un proche. Pour cela, l’association vous permet de soutenir des actions comme la construction de puits, la plantation d’arbres fruitiers, le parrainage d’orphelins ainsi que la aqiqa, le sacrifice religieux musulman effectué par les parents lors de la naissance d’un enfant. Ainsi, lors de ces périodes de joie, vous avez la possibilité d’effectuer des dons qui arrivent dans les villages les plus reculés d’Afrique.

Kebchi en chiffres

Les zones géographiques dans lesquelles Kebchi est présent : Madagascar, Soudan, République démocratique du Congo, Niger, Malawi, Rwanda, Tanzanie, Maroc et Mauritanie. Les populations de ces pays sont assujetties à une précarité extrême à cause des conditions sanitaires et climatiques pouvant causer de nombreux décès.

Sachant que le sacrifice d’un mouton permet la nutrition de 10 pauvres, à ce jour, depuis sa création, Kebchi a sacrifié 1200 moutons pour les aqiqa ainsi que 18 500 pour la fête de l’Aïd. En parallèle, plus de 200 puits ont été construits, 7 229 Fidyas ont pu être effectuées ainsi que 818 colis alimentaires, pour un total de 10 332 repas distribués.

Possibilité de dons divers

kebchi puit
kebchi puit

L’association vous octroie la possibilité de venir en aide aux plus souffrants à travers de multiples dons. Kebchi propose par exemple, si vous n’avez pas la capacité d’effectuer votre jeûne, de compenser financièrement les jours manqués à travers le dispositif Fidya.