Kadhafi star de la musique techno : « Zenga Zenga » !


Lecture 1 min.
arton22163

Le leader Libyen Mouammar Kadhafi, confronté à un violent mouvement de contestation contre son régime, a désormais son propre clip vidéo sur You tube. Ce clip musical intitulé « Zenga Zenga », créé par Noy Alooshe, un musicien israélien d’origine tunisienne, fait le buzz sur la toile.

« Zenga Zenga » a été composé à partir d’un extrait du discours du « Guide » qui menaçait, la semaine dernière, de « purger la Libye maison par maison, ruelle par ruelle » (Zenga veut dire ruelle en arabe libyen). Le clip a déjà été visionné plus de 400 000 fois dimanche après-midi. « J’ai reçu énormément de soutien de gens du monde arabe qui ignoraient mon identité et m’ont affirmé que ce mixage était devenu une sorte d’hymne de ralliement des contestaires », a affirmé Noy Alooshe. « Un internaute a même écrit que quand Kadhafi tomberait, ils danseraient sur mon mixage dans les rues de Tripoli, ce qui serait vraiment génial », a ajouté le musicien. « Zenga Zenga », un tube pour les révolutionnaires libyens et les champions du dancefloor.

YouTube video

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News