Jupiter & Okwess, le comeback !

Jupiter, musicien
Jupiter, musicien

L’artiste musicien Jupiter Bokonji vient de sortir son troisième album international dénommé «Na Kozonga» pour marquer son retour en fanfare dans l’arène musical.

«Na Kozonga» tel est le titre du troisième album de l’artiste musicien Jupiter Bokonji avec son groupe Okwess. Tiré de la langue lingala, cet album est plein de sens. Il signifie «retour». Il annonce une nouvelle ère pour l’artiste musicien originaire de la République Démocratique du Congo.

En effet, cet album est un mélange plusieurs cultures et genres musicaux. Plein d’énergie, il fait la combinaison du rock et du funk. Quoi de plus normal pour un globetrotteur. Avec «Na Kozonga», Jupiter Bokonji fait un comeback dans la sphère évènementielle. Au total, une centaine de concerts pour la promotion de cet album de toutes les couleurs. A l’occasion de la sortie de l’album, le natif de Kinshasa a mis en exergue le titre «Mieux que ça» qui dénonce l’injustice sociale et le laxisme dans la gestion des questions écologiques dans le monde. «Trop de blabla, trop de beaux discours. Ça suffit, on peut faire mieux. Contre l’injustice sociale, pour l’écologie, pour un monde meilleur. On peut faire mieux que ça !», lance-t-il dans le tube.

Jupiter, de son vrai nom Jean Pierre Bokondji Ilola, est fils d’un diplomate congolais qui a longtemps servi en Allemagne. Né le 16 décembre 1963, à Kinshasa, il a commencé la musique à l’âge de 16 ans, dans sa ville natale, au grand dam de ses parents.

YouTube video