JO 2021 (Masculin) : la Côte d’Ivoire hérite du Brésil et de l’Allemagne


Lecture 2 min.
Egypte vs Côte d'Ivoire
Egypte vs Côte d'Ivoire

Le tirage au sort du tournoi olympique de football s’est déroulé, hier mercredi, incluant des équipes africaines. La Côte d’Ivoire, placée dans le groupe D avec le Brésil, l’Allemagne et l’Arabie Saoudite, aura fort à faire pour se qualifier au prochain tour de ces Jeux olympiques de football de Tokyo au Japon, qui aura lieu du 22 juillet au 7 août 2021.

Finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations U23, la Côte d’Ivoire n’a pas du tout été chanceuse dans le tirage au sort des Jeux olympiques de football de Tokyo, cet été. Logés dans la poule D, les Ivoiriens seront accompagnés du Brésil, de l’Allemagne et de l’Arabie Saoudite. Le tournoi se dispute du 22 juillet au 7 août prochain et chaque nation peut sélectionner jusqu’à 3 joueurs de plus de 23 ans.

L’Égypte, vainqueur de la CAN 2019 des moins de 23 ans, hérite également d’un groupe C de feu. Les « Pharaons » espoirs, qui pourraient emmener Mohamed Salah dans leur effectif, seront opposés à l’Argentine et l’Espagne, deux grosses cylindrées. En plus de l’Australie, un adversaire peut-être plus prenable pour les Égyptiens.

Le troisième représentant du continent africain, l’Afrique du Sud, se mesurera, dans le groupe A, au Japon, pays hôte de ces JO, la France et le Mexique. Un tirage également difficile pour les jeunes sud-africains, qui pourraient également espérer réaliser un hold-up, puisqu’ils n’auront rien à perdre face à leurs adversaires.

À rappeler que l’Afrique a déjà remporté deux compétitions de Jeux olympiques de football, notamment en 1996 avec la victoire du Nigeria devant l’Argentine (3-2), mais également du Cameroun en 2000 face à l’Espagne (22, TAB 5-3).

Les différentes poules du Tournoi

Groupe A : Japon, Afrique du Sud, Mexique, France

Groupe B : Nouvelle-Zélande, République de Corée, Honduras, Roumanie

Groupe C : Égypte, Espagne, Argentine, Australie

Groupe D : Brésil, Allemagne, Côte d’Ivoire, Arabie Saoudite

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News