Isaac Harvey, un « extraterrestre africain » à Londres


Lecture 2 min.
Isaac Harvey
Isaac Harvey

Né avec une hypoplasie des membres qui a affecté le développement de ses bras et pieds, Isaac Harvey, 26 ans, est un jeune anglais d’origine nigériane, considéré comme l’un des meilleurs cinéastes de Londres malgré son handicap. Il possède également une chaîne YouTube en plein essor et a remporté plusieurs prix pour ses exploits. Il a certifié la signification de l’énoncé « le handicap n’est pas l’incapacité ».

« À cœur vaillant, rien d’impossible », dit l’adage. Isaac Harvey est un jeune homme de 26 ans, qui a refusé d’être freiné par son handicap. Vidéaste et vlogger d’Ilford, dans l’Est de Londres en Angleterre, il est réputé pour la réalisation de films malgré le fait qu’il vit avec une hypoplasie des membres qui a affecté le développement de ses membres et l’a laissé sans mains et sans jambes.

Sans permettre que cela le retienne, Isaac Harvey a commencé à se vloguer et à se filmer en train de jouer à des jeux avec ses petits pieds, ce qui a étonné de nombreux utilisateurs de médias sociaux. Sa présence en ligne s’est accrue et maintenant et il est reconnu comme l’un des meilleurs cinéastes de Londres, car il a remporté des prix pour son travail acharné et ses exploits. Isaac Harvey était l’un des quinze finalistes du « Vlogstar Challenge » à trouver le meilleur jeune cinéaste de Londres et d’Essex.

Sa vidéo intitulée « Hard Work (It Pay Off…) » (Travail acharné ça paie), lui a permis de remporter le premier prix lors d’une grande cérémonie Bafta, en obtenant du matériel de tournage d’une valeur de plus de 500 livres sterling (383 734 FCFA), en plus de développer sa chaîne YouTube qui est devenue une plateforme pour lui de mettre en valeur son talent. Après avoir reçu le prix, Isaac a déclaré : « Tout ce que vous voulez faire dans la vie, continuez à le faire. Continuez à travailler dur car cela vous mènera quelque part ».

Cependant, pour réaliser les films, Isaac Harvey attache une caméra GoPro à sa tête ou dirige quelqu’un d’autre. Interrogé à ce sujet, il a répondu : « Je fais tout moi-même. Le texte, la correction des couleurs, la découpe, et je mets tout cela ensemble et en ligne. J’aime vraiment le montage en raison du contrôle créatif que j’ai ».

YouTube video
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter