Inorie Fotso, la fille du milliardaire Fotso Victor, lance un téléthon en Casamance, au Sénégal

 
Inorie Fotso

C’est parti pour un élan de solidarité en faveur des populations démunies du sud du Sénégal. The Inorie’S Foundation organise, en partenariat avec Musuba Tv et des artistes de la Casamance, un téléthon pour l’achat de gels hydro-alcoolique, la confection de masques de protection en faveur des couches les plus vulnérables des régions du sud du Sénégal, à savoir Ziguinchor, Sédhiou, Kolda… afin de faire face au Covid-19, pandémie qui fait des ravages un peu partout dans le monde.

Alors que le Covid-19 continue son avancée à travers la planète, quel est donc le sort réservé aux populations africaines et surtout aux plus démunis ? L’Afrique, qui ne comptait qu’un faible taux de cas infectés, commence à enregistrer de plus en plus de morts.

Il est donc impératif que nos communautés africaines prennent des mesures visant à éviter la transmission du virus et à réduire les impacts de la pandémie en soutenant aussi les mesures de lutte contre celle-ci.

The Inorie’S Foundation en appelle aux personnes de bonne volonté, soucieuses de la santé et du bien-être de l’humanité, à faire un don pour sauver ces populations défavorisées des régions de la Casamance.

L’entrepreneure Inorie Fotso, fille du feu milliardaire Fotso Victor, se retrousse les manches et enfile le costume d’humaniste à travers sa fondation. L’objectif est de continuer à sensibiliser les frères et sœurs au respect des instructions de l’OMS, et des autorités étatiques, avec une mise à disposition de ces populations de moyens pour se protéger contre la maladie en les dotant de masques, gel hydro-alcoolique.