Incendie de Samsung en Algérie : Issad Rebrab ignore les raisons


Lecture 1 min.
arton41790

Le patron de l’usine Samsung en Algérie avoue n’avoir « aucun soupçon » sur l’origine de l’incendie qui a ravagé, dimanche, 20 000 m2 de superficie commerciale.

Issad Rebrab affirme n’avoir « absolument aucun soupçon » sur l’origine de l’incendie qui a ravagé, dimanche soir, une superficie commerciale de 20 000 m2 de son usine Samsung. D’après le patron du conglomérat algérien Cévital « toute la partie renfermant les unités de production des réfrigérateurs, des climatiseurs et des machines à laver a été ravagée par les flammes », a-t-il précisé lundi à TSA. « Nous n’avons pas encore fait d’estimation. Mais des experts sont sur place », a-t-il ajouté.

Le PDG du groupe affirme qu’il est difficile de se prononcer sur la durée de la reconstruction de l’usine, mais elle devrait « dépasser une année». Dans l’attente d’une remise à neuf, l’usine Samha-Samsung utilisera ses stocks pour approvisionner le marché et aura recours à l’importation. « Nous essaierons d’avoir des prix compétitifs. C’est pour cela qu’on va négocier avec nos fournisseurs », a expliqué Issad Rebrab qui affirme, par ailleurs, que le service après-vente sera assuré.

Située dans la zone industrielle de la commune de Sétif, à 300 km à l’est d’Alger, l’usine Samha-Samsung a pris feu dimanche soir peu avant 19 heures. Selon un communiqué de la protection civile, l’incendie a été maîtrisé à 1h15 du matin.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fouâd Harit est un journaliste expérimenté qui a travaillé de nombreuses années chez Afrik.com. Son travail journalistique, marqué par une approche critique des relations internationales et des dynamiques politiques africaines, reflète son engagement dans la défense de la liberté d'expression et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News