Inauguration du stade Abdoulaye Wade : Alpha Blondy apprécie l’énergie positive de Youssou Ndour


Lecture 2 min.
Photo de famille chez Macky Sall
La photo de famille en marge de l'inauguration du stade de Diamniadio

Au lendemain de l’inauguration du stade Me Abdoulaye Wade de Diamiadio, le Président du Sénégal Macky Sall a convié certaines grandes figures de la musique africaine et sénégalaise, à partager un petit-déjeuner au palais présidentiel, hier mercredi. À l’issue de ce moment conviviale, l’artiste ivoirien Alpha Blondy, qui était d’ailleurs accompagné par sa femme, la belle Tunisienne Aelyssia Dagarri, a tenu à rendre un vibrant hommage à son homologue sénégalais Youssou Ndour.

Les stars de la musique sénégalaise Ismaël Lô, Oumar Pène, Youssou Ndour, Idrissa Diop, Baba Maal, les Ivoiriens Seydou Koné alias Alpha Blondy, Salif Traoré dit A’Salfo du groupe Magic system, le Congolais de Kinshasa Fally Ipupa et d’autres acteurs de la culture, ont partagé un petit-déjeuneur avec les Présidents Macky Sall du Sénégal, Paul Kagamé du Rwanda, hier mercredi 23 février 2022, au palais présidentiel de Dakar, au lendemain de l’inauguration du stade Me Abdoulaye Wade de Diamiadio.

Prenant son compte Instagram, l’artiste ivoirien Alpha Blondy a rendu un vibrant hommage à son homologue sénégalais Youssou Ndour, en légendant la photo de famille. « Nous avons eu le plaisir d’être conviés, avec d’autres acteurs de la culture, à un petit-déjeuner de travail ce matin (hier mercredi) avec le Président de la République du Sénégal, son Excellence Monsieur Macky Sall, également Président de l’Union Africaine. Nos échanges enrichissants ont rendu ce moment inoubliable de grande fraternité et panafricanité », a écrit Alpha Blondy, qui était accompagné par sa femme, la Tunisienne Aelyssia Dagarri.

A lire : Que font Erdogan, Kagame, Barrow, Emballo, Infantino, Motsepe, Eto’o et Drogba chez Macky ?

« Je remercie du fond du cœur le Président Macky Sall pour sa grande humilité, son amour pour l’Afrique et sa vision en tant que homme de culture. Dans sa grande générosité et simplicité, il nous a fait l’honneur de rencontrer son homologue le Président rwandais, Paul Kagamé. Tout ceci a pu être réalisé grâce à l’énergie positive et efficace de mon frère et confrère Youssou Ndour », a-t-il ajouté.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter