Inauguration de Kheperankh-street

L’association Karêd’Har, dirigée par Max-Laure et Hewan, présente, le 22 septembre 2007, l’inauguration de Kheperankh-street, le premier pôle de ressources artistiques de rue, dédié à l’art contemporain noir. L’événement culturel aura lieu à Salsabor (31, rue Chapon. 75003 Paris. M° Rambuteau), à partir de 20h30.

Première édition !

Plate-forme vivante pour le monde noir, KHEPERANKH-STREET, est un espace où l’on peut se documenter, pratiquer et apprendre sur l’art noir de rue (Danses Hip-Hop et Vocal Noir), se présente comme un lieu d’échange international entre des artistes reconnus et d’autres personnalités physiques et morales de renom. C’est une fédération de personnalités physiques et morales du monde noir autour de sa jeunesse.

Danses Hip-hop et Vocal Noir, un concept nouveau

La transmission de l’art contemporain noir de rue par l’événementiel et l’autodétermination. Un vrai challenge qui ne manque pas d’ambition.

Une programmation exceptionnelle

Tout au long de KHEPERANKH-STREET CESSION, Tenez-vous prêts !!! Des historiens, des scientifiques sont invités à expliquer l’histoire aux jeunes dans le cadre d’une conférence. Leur apprentissage à l’art est mené par les deux formatrices professionnelles (Danses Hip-Hop et Vocal Noir de rue) MAX-LAURE et HEWAN. Des artistes parrains voient leur chanson Hip-Hopisée c’est-à-dire remixée en live en plein cours par le deejay et interprétée par les jeunes en danse et en chant. Des personnalités parrains et marraines sont conviées à raconter leur parcours aux jeunes.

Un spectacle original et historique

« KHEPERANKH-STREET LIVE » aboutit à la réalisation du spectacle dont l’Hymne est composé par HEWAN et magistralement scénographié par MAX-LAURE qui réalise également la mise en scène.
PARIS, terre de cultures, accueille pour la première fois KHEPERANKH-STREET et répond à un réel besoin du public.
En effet, en alliant l’émergence de la jeunesse à la venue, le même soir, non seulement d’artistes émérites de la musique vivante, mais également de grandes personnalités du monde noir, KHEPERANKH-STREET s’offre les conditions d’un cadre exceptionnel.
Fort d’une programmation qui tend à réunir des artistes qui ont fait l’actualité musicale et aussi des personnalités de renom, ce nouveau concept saura, au fil des années, s’inscrire comme l’un des principaux rendez-vous culturels pour la jeunesse noire.

État d’esprit

Prendre en main en priorité l’avenir des jeunes noirs dans le domaine de l’art.
Être une plateforme culturelle française itinérante vivante et internationale.
« Max-Laure et Héwan invitent les artistes, sportifs, écrivains, scientifiques, entrepreneurs, etc…. à s’impliquer dans cette ambition commune pour la jeunesse noire : en effet, KHEPERANKH-STREET répond à une demande et comble un vide. »
Un vide qui ne sera plus longtemps d’actualité puisque nous pourrons assister à son inauguration dès septembre 2007.

Le déroulement de l’inauguration

20 h 00 : Ouverture des portes.

20 h 30 : Conférence de presse*

21h 10 : Fin de la conférence de presse

21h 15 : Accueil du public. Présentation de KHEPERANKH-STREET, de ses fondatrices, des parrains et des marraines présents à l’inauguration. Petit historique en image évoquant l’origine du Hip-hop. Le générique fera défiler une liste de nom de groupes de danse, de graff, de rap et autres activistes de l’époque ainsi que les noms des partenaires de KHEPERANKH-STREET.

22h 30 : Fin de l’inauguration.
*Des personnalités telles que Princess Erika, Admiral T, Lokua Kanza, Youssou N’dour, Manu Di Bango etc…. seront présentes à l’inauguration de KHEPERANKH-STREET. (La liste est en cours d’élaboration…)

Les dates de KHEPERANKH-STREET sessions

Les 2 premières cessions de transmission se déroulent en période de vacances scolaires à Salsabor 31 rue Chapon-75003 Paris :

 En octobre, pendant les vacances de la Toussaint : du lundi 29 octobre 2007 au vendredi 2 novembre 2007

 En décembre, pendant les vacances de Noël : du lundi 24 et du mercredi 26 décembre 2007 au samedi 29 décembre 2007

Les 2 dernières cessions de transmission se déroulent en périodes de vacances scolaires

 En février pendant les vacances d’hiver (le lieu est en cours…) :du lundi 25 au vendredi 29 février 2008

 En avril, pendant les vacances de printemps : du lundi 21 au vendredi 25 avril 2008

La date de KHEPERANKH-STREET LIVE

Le spectacle se déroulera le samedi 5 juillet 2008 (sous réserves de changements…).

 Le site de Kheperankh-street