Iafrica dompte Amazon

Les internautes sud-africains préfèrent leur site local, Iafrica, aux géants américains tels Amazon et Yahoo. Recette de Iafrica : people, nichons et informations locales. Et ça marche.

Les internautes sud-africains plébiscitent Iafrica pour la deuxième année consécutive. Le site sud-africain a été classé tête de liste des sites les plus visités selon les derniers résultats d’un sondage auprès des utilisateurs d’Internet, publié jeudi dernier. Il devance de loin les géants américains comme Amazon et Yahoo et arrive en tête des 65 adresses les plus couramment visitées sur la Toile. Durant le dernier trimestre 2 000, ce site a enregistré plus de 18 millions d’impressions de pages. La direction s’est déclarée  » satisfaite de ces résultats encourageants « .

Sexe et intentions

Au milieu d’analyses sur George Bush et la politique financière de la Banque mondiale, se trouve ce qui fait courir l’internaute sud-africain : le sexe. Et il y en a pour tout le monde. Les boutonneuses peuvent se pâmer devant des séries de photos de Brad Pitt ou de Mel Gibson. La gent masculine peut saliver devant les photos suggestives d’Aubade ou de Victoria Secret. Des femmes en tenue légère se forcent à se montrer lascives. Le site propose même à ses internautes l’installation de ces images  » émotives  » comme fond d’écran. A moins d’être en manque ou masochiste, vous pouvez vous largement en passer. Et sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur la rubrique  » sex and love « …

Comme quoi sur Internet aussi, et en Afrique comme ailleurs, information et émotion sont les deux mamelles du succès…