Hommage à Ibni Oumar Mahamat Saleh : cinq ans déjà !

Dans le cadre des manifestations commemoratives du cinquième anniversaire anniversaire de la disparition d’Ibni Oumar Mahamat Saleh,Secrétaire Général du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD), la représentation France/Europe du parti organise une journée hommage a sa mémoire et à celles de toutes les victimes tchadiennes.

Le 3 février 2008, Ibni Oumar Mahamat Saleh, opposant politique tchadien, Secrétaire Général du Parti pour les Libertés et leDéveloppement (PLD), était enlevé à son domicile de N’Djamena, devant sa famille, par les forces armées gouvernementales, et porté disparu depuis cinq ans.

L’implication du président tchadien Idriss Déby Itno dans cette affaire ne laisse que peu de doute et les autorités tchadiennes espèrent enterrer l’affaire Ibni Oumar Mahamat Saleh comme bien d’autres affaires semblables au Tchad. Cinq après, nous continuons à exiger que toute la lumière sur sa disparition soit faite et que justice soit rendue.
Des centaines de citoyens tchadiens ont disparu dans des mêmes conditions troubles, victimes de la brutalité du régime en place. Nous associons leur mémoire à cette journée du refus de l’oubli.

 Lieu :

> Ecole Wangari Maathaï

18 rue Paul Doumer, 93300 Aubervilliers

> Du RER B: La Plaine Stade de France : Bus 173 direction Fort d’Aubervilliers arrêt Commandant L’Herminier

> Du métro: Ligne 7- Fort d’Aubervilliers : Bus 173 direction Porte de Clichy arrêt Commandant L’Herminier

Ligne 7- Aubervilliers-Pantin-Quatre Chemins : Bus 249 arrêt Place Cottin puis 2 minutes à pied

Ligne 12- Front Populaire : Bus 512 jusqu’à la mairie d’Aubervilliers puis 5 minutes à pied

 Le programme complet de la journée

 Contact : Mme Khadidja SAHOULBA – Représentante PLD France/EUROPE

PLD – Bureau France/Europe – Tel. (+33)(0)6 42 21 39 74

Email :contact@sahoulbakha