Harubuntu : l’édition 2013 est lancée

Depuis le 16 Avril 2013, l’édition 2013 du prix Harubuntu est officiellement lancée. L’initiative Harubuntu existe depuis 2007. Elle est organisée conjointement par l’ONG belge Echos Communication et l’Organisation Panafricaine Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA), portée par un jury euro-africain et renforcée par un réseau de bénévoles.

Chaque année, Harubuntu met en lumière des hommes et des femmes venant des quatre coins du continent. Par les changements communautaires qu’ils proposent aux problèmes rencontrés, ces lauréats sont de réelles sources d’inspiration. Qu’ils soient élus locaux, communicateurs, entrepreneurs ou représentants de la société civile, tous mobilisent leur communauté en s’appuyant sur les valeurs humaines de chacun.

L’appel à candidature pour Harubuntu 2013 sera ouvert jusqu’au 7 juillet sur le site : http://harubuntu.org
Cette année, c’est à Bruxelles que se tiendra la cérémonie de remise des prix HARUBUNTU. Six lauréats, parmi tant d’autres, seront mis en lumière à cette occasion.

Peut-être connaissez-vous des personnes qui s’impliquent pour améliorer votre communauté, à travers des projets concrets? Les inviter à poser leur candidature au prix HARUBUNTU serait une manière de les soutenir dans leur action.

Du Bénin, de Madagascar, du Cameroun, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de Tanzanie, du Maroc ou de Belgique, toute l’équipe HARUBUNTU se tient à votre disposition pour répondre à vos questions : http://harubuntu.org

Wivine Hynderick

30, rue Coleau – B-1410 Waterloo – Belgique

Tél. : +32 2 387 53 55

Fax : +32 2 387 53 51

E-mail : wivine.hynderick@echoscommunication.org

Site web : www.harubuntu.org

Retrouvez-nous sur Twitter : @Prix_harubuntu

et sur Facebook : Facebook/harubuntu