Harubuntu 2012 : les lauréats

Il existe une Afrique qui réussit, qui relève des défis, qui invente ses propres solutions de développement. En témoignent, partout sur le continent, des femmes et des hommes énergiques, qui se battent pour apporter des solutions concrètes aux besoins de leur communauté. Le prix HARUBUNTU met en lumière chaque année ces personnes ordinaires qui font des choses extraordinaires.

L’ONG belge Echos Communication et l’organisation panafricaine Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique ont le très grand plaisir de vous faire découvrir les finalistes HARUBUNTU 2012 :

> Monsieur Murhabazi Namegabe

Lauréat HARUBUNTU société civile

Thématique : enfants soldats – RDC

> Madame Kamuntu Jolly

Lauréate HARUBUNTU communication

Thématique : radio clubs pour marginaux – RDC

> Madame Salimata Wade

Lauréate HARUBUNTU entreprenariat

Thématique : alimentation locale et thérapeutique – Sénégal

> Monsieur Ollie David Levi

Coup de cœur du jury
Thématique : enfants des rues – RDC

> Madame Esther Vololona Razazarivola
Coup de cœur du jury

Thématique : le foncier et les droits – Madagascar

> Monsieur Enagnon Hermann Jude Zounmenou

Coup de cœur du jury
Thématique : marionnette – Bénin

La remise des prix HARUBUNTU se tiendra à Dakar le 8 décembre dans le cadre de la cérémonie de clôture du Sommet Africain des Collectivités Locales (www.africites.org).

>> Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter :

Wivine Hynderick par tél 02/387 53 55 ou par email : wivine.hynderick@echoscommunication.org

Site web: www.harubuntu.org

Echos Communication est une ONG belge qui œuvre pour un développement humain durable. Par la valorisation des acteurs locaux et l’accompagnement de projets en Afrique, par la sensibilisation des ONG belges aux approches comportementales et par la mise en place de programmes d’éducation au développement sur la déconstruction des préjugés, elle construit avec ses partenaires, du Nord comme du Sud, une coopération au développement emprunte de réciprocité, d’enrichissement mutuel et d’intelligence collective. www.echoscommunication.org

Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA) est une association regroupant villages, villes et communes d’Afrique, par ses maires, ses élus locaux et ses représentants des gouvernements locaux. C’est la voix unifiée des autorités locales africaines. Le CGLUA est également fondateur du Sommet Africités. Il s’agit de la plus importante plateforme de dialogue sur la décentralisation et les gouvernements locaux en Afrique. Une fois tous les trois ans, il réunit entre 3000 et 5000 participants.
www.cglua.org