Guinée : Sébouka Konaté dépose les armes


Lecture 1 min.
Drapeau de la Guinée
Drapeau de la Guinée

Le général Sékouba Konaté a officiellement quitté l’armée guinéenne, en lui demandant « d’accompagner » dans sa mission le nouveau président élu, le civil Alpha Condé, indique l’AFP.« Je vous rappelle que l’armée est apolitique. Je vous invite donc à soutenir et à accompagner le nouveau président dans sa mission » a t-il déclaré jeudi dans un discours retransmis jeudi par la radio et la télévision nationale.
Chargé par l’Union africaine de mettre en place la « Future force africaine en attente », il a confié devoir d’abord « continuer à suivre (son) traitement médical, pour recouvrer la santé et l’énergie ». Il avait récemment passé plus de deux semaines au Maroc pour des soins.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News