Guinée : Alpha Condé à la disposition de la Céni


Lecture 1 min.
Guinee election

Après trois mois de conflit social, le pouvoir guinéen et les partis de l’opposition ont trouvé un accord en vue de l’organisation des élections législatives.

Les manifestants ont obtenu la participation des Guinéens de l’étranger au vote ainsi que la banalisation du rôle de la société sud-africaine de saisie Waymark. Le président guinéen Alpha Condé, de passage à Paris et en direction de Londres pour participer au Sommet du G8, a tout d’abord remercié Abdou Diouf, le président de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour avoir servi de médiateur dans les négociations entre l’Etat guinéen et son opposition.

Avant d’affirmer qu’il respectera l’agenda fixé par la Commission électorale nationale indépendante pour l’organisation des prochaines élections législatives.

 Elections en Guinée : victoire de la rue ?

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News