Guessoum prolonge à Nîmes, Ferhat proche de Lille


Lecture 1 min.
Kelyan Guessoum
Kelyan Guessoum

Le jeune défenseur central algérien, Kelyan Guessoum (22 ans), vient de prolonger son contrat au Nîmes Olympique. Il est désormais lié au club jusqu’en 2024. Par contre, son compatriote Zinedine Ferhat aurait trouvé un accord contractuel avec les dirigeants de Lille, selon les informations du média français Midi Libre.

Alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2022, le défenseur central algérien Kelyan Guessoum a décidé de prolonger l’aventure au Nîmes Olympique. En effet, il a prolongé son contrat de deux ans et est désormais lié au club nîmois jusqu’en 2024. « Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer la prolongation de contrat de Kelyan Guessoum jusqu’en 2024 », a écrit la formation sportive sur son compte Twitter.

Pour sa part, l’international algérien Zinedine Ferhat aurait trouvé un accord contractuel avec les dirigeants de Lille. Auteur d’une belle saison avec Nîmes Olympique, le Fennec attise les convoitises sur le marché des transferts. Déjà dans le viseur de l’Olympique de Marseille, l’ailier droit algérien pourrait finalement rejoindre les rangs de Lille, champion de la Ligue 1 française.

Toutefois, Zinedine Ferhat devra désormais attendre que les deux clubs trouvent un terrain d’entente. Lié à Nîmes Olympique jusqu’en juin 2022, l’Algérien de 28 ans devrait rapporter une belle enveloppe à la formation reléguée en Ligue 2. Sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros, selon Transfermarkt.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter