GAGNANTS du SHOW dédié aux PEINTRES

reve2.jpg

Vainqueur de la catégorie AFROS PÉPITES

Elie DRO – Côte d’Ivoire – PEINTRE


Elie DRO un peintre créateur de Rêve. Elie DRO présente des tableaux qui interrogent, suggèrent, font appel à votre imaginaire…
Tout sur Elie DRO :

reve1.jpgAuto-Biographie : « Comme pratique, ma peinture se veut une fleur, attrayante par ses couleurs chaudes, mais également un cactus par son engagement. A travers les thématiques abordées : le sida, l’excision, la guerre… Je touche du doigt des problèmes que chacun peut développer à sa guise. Cette stratégie de faire accoucher les esprits fait de ma pratique une célébration de l’imaginaire et de la poésie en mettant en avant le psychisme de chacun. Elle utilise les mythes africains, la parabole, les symboles, les proverbes. Comme un caméléon, elle semble se camoufler à travers une peau qui change et qui s’adopte selon les circonstances. Sans se désavouer ni abandonner les acquis, ma grammaire picturale migre, s’acclimate et s’enrichit. La caméléonade ou le simulacre du caméléon substrat de notre travail pourrait être une stratégie de survivance de ma pratique. » Elie DRO

2ème de la catégorie AFROS PÉPITES

Baye GALLO – Sénégal – Peintre

Baye GALLO, projette sur ses toiles un doux mélange ethnique.

Tout sur Baye GALLO :

reve2.jpgBiographie : Baye GALLO utilise la peinture à l’huile et des techniques mixtes sur divers supports et peint ainsi ses croyances, sa philosophie d’une vie qui mûrit au rythme tranquille du Sénégal. Une réalité mélangée subtilement à l’irréel, il projette sur ses toiles un doux mélange ethnique.

3ème de la catégorie AFROS PÉPITES

Tutus MOBIO – Côte d’Ivoire – Peintre

Tutus MOBIO fait preuve d’une très grande originalité dans le thème…. « Quand la guerre nous poursuit »

Tout sur Tutus MOBIO :
INFOS pour les Acteurs culturels : Tutus est installé sur Paris. Tutus MOBIO présente sa série « Quand la guerre nous poursuit », série tirée de desseins d’enfants.

Biographie : Né en 1973 à Adjamé, en Côte d’Ivoire, et arrivé en France à l’âge de six ans, Tutus Mobio a toujours été attiré par la peinture et la sculpture. Lorsqu’il atteint l’âge de dix-huit ans, ses parents adoptifs découvrent et encouragent sont talent.

Un parcours initiatique.

De 1997 à 2002, la vie de Tutus Mobio sera de voyages et de croquis. A la recherche de ses racines, il se lance d’abord dans un long périple en Afrique de l’Ouest : Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Bénin. A chacun de ses voyages, les enfants étaient là près de lui. Tutus MOBIO les a toujours intégré dans ses traversées artistiques. De ces expériences, il a toujours gardé les croquis des enfants. L’art est un moyen d’exorciser ses émotions, les enfants lui ont prouvé en dessinant des scènes de leur vie. Aujourd’hui, Tutus MOBIO fait parler son pinceau, sur le Thème de la Violence vécue par les enfants…

reve3.jpg