Gabon, Meurtre ou accident : un agent d’Ali Bongo retrouvé noyé dans les eaux de l’Ogooué


Lecture 1 min.
Le Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba
Le Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba

Les autorités administratives du Gabon ont indiqué avoir retrouvé, dans les eaux de l’Ogooué, le corps de Olivier Youbounangoye, secrétaire général adjoint du ministère gabonais des Mines.

Olivier Youbounangoye, secrétaire général adjoint du ministère gabonais des Mines est décédé mystérieusement dans les eaux de l’Ogooué, alors qu’il était en mission dans la localité de Makokou. Selon un communiqué des autorités administratives, son corps a été retrouvé dans les eaux de l’Ogooué.

Alors qu’il était parti en mission de travail, l’actuel secrétaire général du ministère gabonais des Mines est n’est plus retourné à son service. Une source du ministère des mines a détaillé que la mission dirigée par le secrétaire général avait pour objectif de réceptionner un générateur d’énergie.

Une fois cette mission étant accomplie, Olivier Youbounangoye et les deux hommes qui l’accompagnaient ont décidé de faire escale au bord de l’Ogooué à Ndjolé, chef-lieu de l’Abanga Bigné. Et c’est là où la tragédie a eu lieu. L’homme aurait été englouti par les eaux.

Son corps sans vie a été retrouvé dans les eaux, débouchant sur une affaire qui a pris une ampleur au sein de l’administration gabonaise. Si la thèse de l’accident est évoqué, d’autres vont plus loin craignant que l’homme a été tué. Par qui ? Quel devrait être le mobile, dans ce cas ? L’affaire fait bruit au Gabon.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News