Gabon : ce cadeau offert à Ali Bongo par le Real Madrid

Le chef de l'Etat du Gabon, Ali Bongo Ondimba

Le Real Madrid, club de football espagnol, a offert au chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, un cadeau, sans doute pour l’encourager à vite recouvrer sa santé, suite à son accident vasculaire cérébral.

C’est un cadeau spécial du Real Madrid, club de football espagnol, qui a été remis à Ali Bongo Ondimba par l’ambassadeur d’Espagne au Gabon, Fernando Alonso Navaridas, ce vendredi 31 mai 2019, à Libreville.

« J’ai transmis un message très très spécial au supporteur N°1 du Real Madrid ici au Gabon : une chemise du Real Madrid signée par les joueurs. Donc c’est un cadeau spécial du Real Madrid pour le Président ». C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur d’Espagne au Gabon, à la sortie de l’audience au palais présidentiel de Libreville, écrit Gabonactu.

Le site ajoute qu’aucune image de la remise de ce cadeau n’a été diffusée par la presse présidentielle qui a couvert cette audience. Il se pourrait, toujours selon Gabonactu, qu’il s’agisse d’un T-shirt aux couleurs du Real Madrid. Et le site de rappeler qu’Ali Bongo Ondimba est un féru de football. Ajoutant que le dirigeant s’est plusieurs fois déplacé pour aller suivre les grands derbys du football espagnol.

C’est dans cette veine que le chef de cet Etat d’Afrique Centrale avait, en juillet 2015, invité Lionel Messi dans son pays, pour une opération de communication sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée au Gabon, en 2017.

En tous les cas, ce cadeau pourrait doper Ali Bongo et lui permettre de vite retrouver sa santé fragilisée par un accident vasculaire cérébral (AVC) dont il a été victime à Riyad en Arabie saoudite, le 24 octobre 2018.