Gabon : Brice Laccruche Alihanga exalte la jeunesse

A quelques semaines des élections présidentielles au Gabon (scrutin le 27 août 2016), Brice Laccruche Alihanga évoque dans un ouvrage original, « L’or jeune » les problématiques liées à la politique et à la jeunesse. Education, formation, emploi, clientélisme, égalité des chances : tant de combats à mener pour donner toutes ses armes à la jeunesse du Gabon !

Brice Laccruche Alihanga signe un livre étonnant, plein de confiance dans la richesse prodigieuse que représente la jeunesse au Gabon : « L’OR JEUNE – Plaidoyer pour la jeunesse gabonaise »

A la fois un appel à la jeunesse gabonaise, qui symbolise l’avenir du continent, et une sonnette d’alarme pour attirer l’attention des gouvernants sur les maux qui minent cette importante frange de la population. Un livre riche, stimulant, qui s’inscrit dans une perspective politique et pleinement d’actualité.

Ce n’est pas un hasard si l’ouvrage paraît quelques semaines avant les élections présidentielles du 27 août prochain : Brice Laccruche Alihanga souhaite mettre sur la table les problématiques liées à la prise en compte du potentiel que représente la jeunesse au Gabon. Education, formation, emploi, clientélisme, égalité des chances : tant de combats que doit mener le pays pour intégrer dans son tissu économique et social, une génération qui représente plus de 60% de la population gabonaise.

L’auteur de « L’OR JEUNE – Plaidoyer pour la jeunesse gabonaise », encourage les jeunes et les dirigeants à changer de paradigme, et à s’extraire de « la gabonitude » pour ne plus vivre dans l’illusion d’un Etat dont la générosité serait sans fin.

« Ne pas attendre de l’Etat qu’il fasse tout pour nous, mais plutôt nous demander ce que nous pouvons apporter à notre pays», tel est le leitmotiv de Brice Laccruche Alihanga pour enjoindre la jeunesse d’être véritable actrice de évolutions de son pays, et accélérer la mutation positive de la société gabonaise.

Sans langue de bois, Brice Laccruche Alihanga adresse ainsi une belle déclaration d’amour au Gabon et à sa jeunesse.