Football féminin : Rasheedat Ajibade signe à l’Atletico Madrid

Rasheedat Ajibade

C’est officiel ! L’attaquante des Super Falcons, Rasheedat Ajibade, s’est engagée en faveur de l’Atletico Madrid, dans le championnat d’élite féminin espagnol en provenance d’Avaldsnes (D1 Norvège). Elle est désormais la deuxième joueuse nigériane à jouer pour Madrid, après Francisca Ordega, qui a eu un prêt au club en 2017.

Passée du côté Robo Queens au Nigeria, avant de rejoindre l’Europe, Rasheedat Ajibade, a signé à l’Atletico Madrid, après l’expiration de son contrat avec Avaldsnes, en décembre 2020. Elle est maintenant devenue la deuxième Nigériane à jouer pour Madrid après Francisca Ordega, qui a été prêté au club en 2017.

Annonçant le nouvel accord sur Twitter, Rasheedat Ajibade a déclaré que c’était une opportunité pour elle de rejoindre le club espagnol. « C’est un grand privilège et une grande joie pour moi de rejoindre l’Atletico Madrid Féminine. C’est une opportunité que je ne tiendrai jamais pour acquise, et je suis prêt à tout donner pour pousser ce grand club vers des sommets encore plus élevés », a-t-elle écrit.

Rasheedat Ajibade, parlant de son nouvel accord, a déclaré au site officiel du club : « C’est un grand privilège et une opportunité d’être ici. Je suis ravi de faire partie de cette équipe et j’espère qu’ensemble, nous réussirons. C’est une belle étape dans ma carrière et un grand défi pour moi et je suis prêt à tout donner ».

« Je suis une joueuse polyvalente, énergique et travailleuse. Je dis aux Atléticos que je vais faire de mon mieux pour qu’eux et l’équipe puissent se sentir fiers », a-t-elle ajouté.

Rasheedat Ajibade a maintenant rejoint d’autres joueuses nigérianes dans le championnat d’élite féminin d’Espagne, comme Charity Adule (Eibar), Asisat Oshoala (FC Barcelone), Toni Payne (FC Séville), Rita Chikwelu et Chidinma Okeke (Madrid CFF).

Rasheedat Ajibade