Football féminin : la Camerounaise Ajara Nchout Njoya rejoint l’Atlético Madrid

Ajara Njoya à l'Atlético

Au lendemain de la signature de l’attaquante internationale nigériane Rasheedat Ajibade, l’Atletico Madrid vient d’officialiser la venue de la Lionne Indomptable du Cameroun, Ajara Nchout Njoya (27 ans). Auréolée du titre de champion, elle quitte Vålerenga Fotball Damer pour signer chez le vice-champion d’Espagne.

L’Atletico Madrid continue de renforcer son effectif en vue de la deuxième partie de la saison dans la Liga Femina d’Espagne. Après la Nigériane Rasheedat Ajibade, c’est au tour de la Camerounaise Ajara Nchout Njoya de rejoindre les rangs de l’équipe vice-championne d’Espagne. La Camerounaise quitte la Norvège où elle évoluait sous les couleurs de Vålerenga Fotball Damer, avec dans son escarcelle le titre de meilleure buteuse avec 10 réalisations.

« Je voudrais que tous les Rojiblancos sachent que je suis très fière de porter leurs couleurs. Je suis une joueuse très compétitive qui croit en la victoire jusqu’à la dernière minute. Les Camerounais n’hésitent jamais, nous n’abandonnons jamais. Je mettrai ces valeurs au service de l’Atlético de Madrid. Je ferai de mon mieux pour rendre les supporters fiers de moi et de l’équipe », a déclaré la star de la sélection nationale féminine du Cameroun, Ajara Nchout Njoya, nouvelle recrue de l’Atletico Madrid.

Aujourd’hui âgée de 27 ans, Ajara Nchout Njoya est l’une des joueuses camerounaises les plus expérimentées. Elle a d’ailleurs été l’un des grands artisans de la qualification du Cameroun pour les 8èmes de finale de la dernière Coupe du monde, jouée en terre française, en 2019. Elle va jouer dans son septième club professionnel, après la Russie, les États-Unis, la Suède et le Norvège.

À ce jour, Ajara Nchout Njoya compte 53 sélections pour 10 buts avec l’équipe nationale féminine du Cameroun. Avec la sélection nationale en Coupe d’Afrique, elle s’est inclinée à deux reprises en finale face au Nigeria (2014, 2016).