Fête de la musique : Africa Pop au château de Vincennes

fnacfetemusique2010.jpg

Rendez-vous le 21 juin dès 17h pour célébrer, en France, le continent africain : concerts et duos inédits mais aussi contes, mode, arts de la rue et même foot… tous les grands thèmes de la culture populaire africaine réunis au château de Vincennes !

Entrée libre et gratuite, avec :

SMOD, ce sont trois jeunes rappeurs de Bamako unis par le désir de musiques au pluriel et par la volonté de donner leur point de vue sur leur continent.
Nouvel album : « ça chante » (Because) réalisé par Manu Chao.
Invités : Amadou et Mariam

TUMI & THE VOLUME, cette jeune formation de Johannesburg revendique un « groove gang africain » entre hip-hop et afrobeat.
Nouvel album « Pick a dream » (Sakifo records / Wagram)
Invitée: Mamani Keïta

OMAR PENE est un grand chanteur sénégalais qui a créé son propre style, «l’afro-feeling » subtil dosage de jazz funk et de rythmes afro-cubains.
Nouvel album « Ndam » (Aztec Musique/ Discograph)
Invités : Christian Olivier, Lokua Kanza

VICTOR DEME, l’artiste offre une mosaïque singulière de mélodies folk-blues, de petites romances mandingues et d’influence latine.
Nouvel album : « Hiné ye deli lé la » (Naïve).
Invité : Mathieu Boogaerts

PATRICE : Né en Allemagne d’une mère Allemande et d’un père Sierra-Léonais, Patrice compose une musique singulière inspirée de Reggae, Soul, Blues, Hip-Hop, Rock, Jazz, qui se joue des frontières et des classements arbitraires.
La sortie de son nouvel album est prévue fin août 2010.

ALPHA BLONDY : le célèbre chanteur de reggae ivoirien aux textes engagés nous rappelle que le reggae puise ses sources en Afrique pour devenir une expression universelle.
Un nouvel album est prévu en fin d’année 2010.

CONTES : Hamadoun Tandina : originaire du Mali, cet ambassadeur itinérant de la culture africaine est un infatigable orateur engagé. Il séduit petits et grands par sa liberté et son humour.
Invités : Amadou et Mariam

Démonstrations de danse par les jeunes de la Goutte d’Or – Foot : « free style » avec Iya Traoré, – Défilé de mode des « Sapeurs ». Arts de la rue avec les Grandes Personnes – Initiation aux instruments traditionnels par – Bakari Diarra – Danse et percussions par la Compagnie de danse « Zimawe ».

 Plus d’infos : sur le Myspace de la Fnac

fnacfetemusique2010.jpg