Fermeture d’une crèche après des soupçons de maltraitance sur un bébé de 15 mois !

Une crèche de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, a été fermée après des soupçons de maltraitance sexuelle sur un bébé de 15 mois.

La crèche de l’hôpital Fondation Roguet, à Clichy, dans les Hauts-de-Seine, a été fermée après des soupçons de maltraitance sexuelle sur l’un des enfants.

Selon la version du directeur de l’établissement, Alain Isnard, tout a commencé en début de semaine, lorsqu’une puéricultrice de l’établissement hospitalier a signalé aux médecins « un problème de santé concernant un bébé de 15 mois accueilli à la crèche (…). Rien ne laissait percevoir que la petite fille aurait pu subir des maltraitances sexuelles ».

Sur demande de sa famille, le bébé sera par la suite pris en charge à l’Hôpital Necker-enfants malades, à Paris. C’est là que le corps médical a découvert des traces de sévices corporels sur la la fillette. Ce qui a conduit à la fermeture immédiate, par prudence, de la crèche qui accueillait 20 enfants.

Le procureur de la République de Nanterre, en Hauts-de-Seine, Robert Gelli, a, dans une déclaration à l’AFP, dit son regret sur cette communication de nature à nuire aux vérifications en cours. Car, selon lui, il s’agit pour le moment d’un signalement adressé au parquet. Ce qui a selon lui, « créé un emballement médiatique inutile ».

« J’appelle à la plus grande prudence sur le traitement de cette information (…), on n’est absolument pas certain de quoi que ce soit », a indiqué le procureur qui parle d’une affaire compliquée.