FAF : Zetchi passe le relais à Amara, ce mardi


Lecture 2 min.
Zetchi passe le témoin a Amara
Zetchi passe le témoin a Amara

Le président sortant de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, effectuera la passation de consignes à son successeur, Charaf-Eddine Amara, ce mardi 29 avril, sous la supervision de la commission de passation de consignes.

Le PDG de Holding Madar, qui était également à la tête du CR Belouizdad, Charaf-Eddine Amara, seul candidat en lice, a été élu à la tête de la Fédération algériennede fooyball (FAF) pour le mandat olympique 2021-2024, lors des travaux de l’Assemblée générale élective, tenus jeudi soir, à Alger. Sur un total de 88 membres votants, Amara a obtenu 75 voix contre 13 non.

Le nouveau patron du football algérien Charaf-Eddine Amara va prendre le relais, ce mardi 20 avril 2021, des mains de son prédécesseur Kheireddine Zetchi, qui n’a brigué qu’un seul mandat à la tête de l’instance dirigeante du football algérien. Un mandat au cours duquel l’Algérie a remporté sa deuxième Coupe d’Afrique des nations, en 2019, en Égypte.

Cette opération devrait être supervisée par la commission de passation de consignes, qui a entamé ses actions depuis quelques jours, pour préparer le passage de relais entre Kheireddine Zetchi et son successeur Charaf-Eddine Amara. Cette commission est composée notamment de trois présidents de ligues, à savoir Mohamed Guendouz (Blida), Mustapha Lokbani (Tlemcen) et d’Ahmed Khebbouz (Bordj Bou Arréridj).

La commission de passation de consignes, a été installée le 5 avril dernier, à la suite des travaux de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football (FAF), marquée par l’approbation des bilans moral et financier du Bureau sortant, ainsi que par l’installation de deux autres commissions : de candidatures et de recours.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News