« Excellence » de Koffi Olomidé en hommage à « HamBak » (Vidéo)


Lecture 2 min.
Koffi Olomidé rend hommage à « HamBak »
Koffi Olomidé rend hommage à « HamBak »

En Côte d’Ivoire, depuis la semaine dernière pour prendre part aux obsèques du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021 à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne des suites d’un cancer foudroyant, Koffi Olomidé se met déjà au travail. Le « Grand Mopao » vient de sortir le clip de la chanson en hommage à feu « HamBak », hier dimanche à 17 h00 GMT.

Légende africaine de la musique, Koffi Olomidé est le seul artiste congolais qui a composé et engagé une chanson pour célébrer Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, qui vient de nous quitter, des suites d’un cancer foudroyant. Bien que critiqué pour ses hommages jugés « hypocrites » par un YouTubeur, le maître de Fally Ipupa ne recule pas pour honorer son ami « HamBak ».

En pleine forme, Koffi Olomidé a assisté à toute les cérémonies d’hommages au « Golden Boy », en commençant par la signature du livre d’or, les honneurs reçus des officiels ivoiriens et ceux des prélats islamiques de la Côte d’Ivoire. Le rendez-vous est donné à tous les Ivoiriens et tous ceux qui voudront s’associer au « gift of God » pour honorer la mémoire du maire de la ville de Abobo en Côte d’Ivoire.

Plusieurs mélomanes ont déjà écouté la chanson « Excellence » de Koffi Olomidé en hommage à « HamBak » et certains ne se sont pas privés de donner leur point de vue. « Le professionnalisme a encore frappé. Très bel hommage à ton ami, ton frère, ton confident, ton mentor de plus de 35 ans… Je dis yako à toi Koffi Olomidé doboloking ; yako au Président Ouattara ; yako à Yolande ; yako à la famille et à toute la Côte d’Ivoire. Je te souhaite l’épitaphe suivante: Repose en paix le Golden boy, HamBak. Salut maman Amy et le Yôrôbo. Les Chinois, les artistes, les sportifs te pleurent. Merci Koffi ne pleure plus, il est fier de toi il se réjouit sur ce son », a écrit Severin Pambou.

« Mopao Mokonzi, le Papa du Work, la boussole du sentiment, le serviteur des loveurs et des loveuses. Le Lion de la planète, tchatchoienne !!! Si l’efficacité a un synonyme, c’est toi ! Belle chanson, touchante, enivrante, et mélancolique ! Ton frérot HamBak de l’endroit où il se trouve, est fier de toi ! Belle chanson ! Beau clip ! Que notre Dieu de miséricorde te comble de Ses Grâces et de Ses Bénédictions. Le Canada et le Gabon t’aiment », a posté un fan avec le pseudo Longanou Duc de Bumueli.

« Le vieux TGV, rapide comme pas possible. La composition du clip, juste après le décès du ministre d’État (Hamed Bakayoko). Vieux t’es une bibliothèque de la musique, respect. Un hommage digne de ce nom, bon voyage HamBak », a souhaité Christ Ferrand.

YouTube video
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter