Evadé d’une prison en France, il a été interpellé en Algérie

Un détenu qui était incarcéré au centre pénitentiaire de Meaux, en France, a été interpellé en Algérie.

Fait digne d’un film policier, l’évadé de Meaux interpellé en Algérie! Il s’agit en réalité d’un détenu qui était incarcéré au centre pénitentiaire de Meaux, en France, a été interpellé en Algérie. Il était soupçonné par ailleurs de s’être radicalisé au cours de sa détention dans le centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin.

Selon les informations d’Europe 1, le détenu du nom de Mohamed Chebourou, qui avait profité d’une permission de sortie pour prendre la fuite, fin septembre à Meaux (Seine-et-Marne), a été arrêté en Algérie.

La justice française avait émis un mandat d’arrêt international contre cet homme de 27 ans, condamné à 7 ans de détention pour braquage. Son interpellation par la police d’Oran, jusque là confidentielle, s’est produite dans la première quinzaine de novembre.

L’évadé, qui bénéficie de la double nationalité franco-algérienne, ne sera pas extradé vers la France et est désormais écroué en Algérie, où il devrait être rejugé pour le braquage commis en France et son évasion, suite à une dénonciation officielle émise par les autorités françaises.