Espagne, Maroc : un garde civil arrêté pour avoir tué un Marocain

En Espagne, un membre de la Guardia Civil a été arrêté pour avoir tué un ressortissant marocain de trois balles.

Un membre de la Guardia Civil espagnole a été arrêté, ce lundi 25 avril 2016 au matin, pour avoir abattu un ressortissant marocain de trois balles. L’incident faisait suite à un accident entre sa voiture et celle du défunt sur une autoroute de Fuentidueña de Tajo dans la communauté de Madrid. Le Marocain tué était résident à Illesca, commune de la province de Tolède en Castille.

La presse locale reprise par le site marocain Yabiladi indique que la victime, âgée de 39 ans, suite à une perte de contrôle de son véhicule, a percuté le terre-plein avant de heurter la voiture du garde civil sur le côté. Après ce choc entre les deux véhicules, le garde civil, âgé de 31 ans, est alors sorti de sa voiture et a tiré cinq fois en direction du conducteur marocain le touchant de trois balles à la tête avec son arme de service, relève Yabiladi.

Arrivés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès du Marocain. Les premiers résultats de l’enquête indiquent que le garde civil avait été écarté du service après 10 ans d’exercice depuis mardi dernier pour une « maladie commune ». Des tests réalisés sur lui après son arrestation ont révélé qu’il avait consommé de l’alcool et du cannabis. Toutefois, la police a précisé que la maladie du garde civil n’était pas d’origine psychologique, ce qui aurait conduit au retrait de son arme de service.